CHAMPAGNE BESSERAT DE BELLEFON
DEPUIS 1843

PRÉSIDENTE

ENFANCE

FILLE D’UN PILOTE DE L’armée de l’air, je suis née à Reims ET ai déménagé au gré de ses mutations

FAMILLE

mariée et mère de deux enfants

Formations

Ma découverte du vin remonte à l’enfance, auprès d’un oncle passionné. Cette initiation a fait naître un intérêt profond qui ne m’a jamais quittée. Tout au long de mon parcours, j’ai approfondi mes connaissances sur le terrain , aux côtés de chefs de caves, d’œnologues et de vignerons. Leurs échanges, leur bienveillance et de nombreuses dégustations ont nourri une compréhension concrète du vin, fondée sur la passion et l’observation.

Du fait de mes études de marketing, couronnées par un doctorat , et de mes années d’expérience dans ces fonctions, je suis en mesure d’ analyser les atouts d’une marque pour la faire émerger de son univers concurrentiel tout en respectant son ADN. En tant que Présidente, je m’attache à faire grandir mes équipes en les accompagnant dans leur parcours professionnel.

parcours professionnel

J’ai débuté ma carrière au sein du service Marketing et Communication de Nicolas Feuillatte, la plus importante coopérative vinicole champenoise. Après 10 ans dans l’industrie, j’ai rejoint en 2002 le Groupe Renaud-Cointreau à la  Direction Marketing, où j’ai développé des marques premium en Champagne et en Cognac. Convaincue de l’importance de conjuguer expertise et gouvernance éclairée, j’ai suivi en parallèle une formation d’administratrice.

Depuis septembre 2020, je préside Champagne Besserat de Bellefon avec pour challenge de dynamiser la marque, de renforcer son rayonnement et de la porter vers une nouvelle dimension en toute autonomie au sein du Groupe Familial Lanson BCC.

En 2024, nous avons inauguré un nouveau siège, à deux pas de l’Avenue de Champagne. Conçu comme un lieu de vie, d’échange et de transmission , il incarne un projet structurant au service des équipes, de l’oenotourisme et de la valorisation de notre savoir-faire.

Travailler pour une Maison consiste à partager son histoire  : apprendre, comprendre, s’enrichir de celle-ci pour pouvoir apporter sa pierre à l’édifice pour les générations futures

Ma vision du Champagne et de la Champagne

Je suis attachée à la Champagne riche d’un terroir unique, d’une histoire, d’un savoir-faire , d’une valeur universelle, de Maisons et Domaines, de marques et de noms. Il faut autant s’intéresser à la terre et aux hommes et femmes qui la travaillent qu’aux équipes qui élaborent le vin pour le proposer sur les plus belles tables du monde.

Ce qui m’inspire c’est la diversité des terroirs et celle des vins qui en résultent et qui en sont la parfaite expression.

Le monde du champagne a un énorme pouvoir de résilience et sait sans cesse se réinventer, innover et intégrer les changements et enjeux sociétaux . Il a su et sait rester soudé pour défier les crises et défendre son appellation .